Rey.D

Flemme power

Samedi 16 avril 2011 à 1:33

Hey la compagnie Cowblog! J'avais pas mal d'idees a réaliser dont 2 strips sur My-Anh-sama! Bon en voila un. J'ai mis LA DATE EN GROS, POUR LES MAUVAISES LANGUES car je sais qu'il y en a toujours. Faudra que je previenne My-Anh-sama de ce strip, car voyez-vous, cet article fait parti de son blog:

http://rey.d.cowblog.fr/images/stripapparenceartcilemyanh.png

OUF finalement on voit le texte! :D (case 4) J'ai galéré pour trouver comment faire, puis j'ai abandonne et laisse en petit texte puisque la case suivante résume ce qui est dis en qq sorte. L'effet écran du début est un peu cheap, tout comme le bras. Oo Les effets "granulation" sont intentionnels, juste que j'aurais préféré que ca granule AUTOUR du personnage dans la dernière case. La couleur sombre bleuâtre aussi, bien sur.

Pour l'histoire, elle est compréhensive, j'espère. Bon, ma chambre est jamais sombre comme ca quand jsuis sur l'ordi et j'étais pas déprimé, juste un peu " =O I'm a shit! ". Ah et voici le "brouillon" (le strip non colorisé, jl'appelle comme ca) pour ceux qui voudraient:

http://rey.d.cowblog.fr/images/stripapparencearticlemyanhb.jpg

Bon alors le dessin que j'ai fini juste avant la dernière edit de ce strip:

http://rey.d.cowblog.fr/images/jacquelinechibi01.png

HOHOHO et la justification du fait que ca lui ressemble pas! xD ...Comment ca c'est pas un chibi? -__- Nan mais en fait a la base jvoulais faire un chibi, mais ca a tourne un peu moins chibi, mais regardez la forme du visage... Bon me demandez pas pourquoi j'ai écrit zarb... je crois qu'au début jme disais "faut que j'écrive lisible." ou qqch comme ca. Mais bon, écrire comme ca ca .... voila, c'est chiant. Alors j'ai laissé tombe et... -__- Bon, le "brouillon":

http://rey.d.cowblog.fr/images/jacquelinechibi01b.jpg

hm... le dessin sans colo lui ressemble vache + . ...Ah, oui, c'est J-chan (oh oui jvais garder J-chan c'est cool)! Mais par souci d'intégrité ou respect de la personne ou ce que vous voulez, je ne publierais pas la photo originale (qqn peut me dire la signification du mot INTEGRITE ? xD) Serieux je pense que c'est mieux sans... peut-être parce que j'ai DÉJÀ une photo d'elle sur mon blog; c'est pas bien d'en mettre trop.

Hm...bon. Voici un strip a propos d'hier soir:

http://rey.d.cowblog.fr/images/stripjacnmemyanh01.jpg

..haha. Les effets granulaires (les taches...) sont involontaires, mais celui en bas a gauche rend bien. :D Juste un peu plus haut pour bien donner une AURA complète. xD

Anyway.Le strip parle de lui-même....Ah. Et la personne en bleue, la, c'est personne. Une fan de Tokio Hotel, peut-être. Jn'avais pas de personne précise en tête. Je connais aucune hystérique de ce genre et c'est tant mieux. =D ...Ah, et j'ai coupé les textes car on parlait d'autre chose en même temps J-chan et moi, mais ca n'avait pas tellement de rapport. Ah et puis j'ai corrige le langage, bien sur. Bon le brouillon:

http://rey.d.cowblog.fr/images/stripjacnmemyanh01b.jpg

Voila le brouillon sert juste pour la groupie.... enfin l'hystérique.


Voila ca fait pas mal. Le 1er truc de cet article est le dernier édité et ca va dans l'ordre comme ca.

J'ai fait tout ca ce soir.

J'vais pas publier ma série de strips qui parlaient de Castlevania Aria of Sorrow. ils sont trop moches, en fait, pour être publiés.

J'ai test pas mal de techniques dans ces dessin. :) Vous l'avez pas remarque vous que vous avez l'habitude d'en voir, mais en fait c'est la première fois que jmet des ombres dans un truc colorisée. xD Ah et la line n'est plus laissee au simple crayon (ou encre). J'ai recolorise la line en noir! (Bah j'ai pas de tablette graphique, jvous signale! U_U Enfin si, une, mais toute petite et SURTOUT sans le stylet.) J'attends vos avis la-dessus! =)

Ah le dernier strip a pas d'ombre... met j'ai quand même applique une technique qui m'était inédite jusqu'alors pour les larmes, la.

J'attends franchement vos avis (critiques, conseils,...)! Je VEUX savoir! ò_ó Bon, a qui je parle, moiiii...? TT_TT


Ah, j'ai toujours pas rechange mon clavier en azerty. La flemme. Mais les accents, j'utilise le correcteur de faute Mozzila et pour certains mots jdois appliquer certains "trucs" malins et pratiques pour qu'il me mette un accent (toujours le correcteur, mais c'est different hohoho).



ANYWAY, on s'en fout d'ma life.

Je remercie J-chan pour cette super journée dont je vais peut-etre faire un strip la-dessus... A voir. :)

Bye bye les gens!

Par little-slug le Samedi 16 avril 2011 à 10:56
J'aime beaucoup ce que tu fais c'est trop drôle xD C'est vrai que beaucoup de filles se représentent en plus jolie, plus parfaites, dans leurs dessins. Mais beaucoup se font réalistes aussi ^^ Un dessin de toute façon ne représente pas obligatoirement la réalité de toute façon. Bon en tout cas c'est sympa cette idée de montrer avant/après la colo.
Par Kaweii le Samedi 16 avril 2011 à 12:33
Ce qui me fait marrer c'est que la personne qui à écrit ça devait parler des dessins stylisé "mangas".
Le style manga est juste absolument pas réaliste, c'est évident quoi. xD

M'enfin bon, c'est son avis, mais pour moi, je trouve qu'il raconte un peu des conneries en disant "qu'on s'y met dans le dessin" alors que les mangas existent depuis longtemps et qu'ils ont toujours eu cet aspect de "trop beau pour être vrai" avec des personnages aux coiffures jamais en pétard et tout ça. :)

Sinon pour revenir à tes dessins, avec quoi fais-tu les colo ?
Par Kaweii le Samedi 16 avril 2011 à 16:33
Ah ok autant pour moi j'avais pas fait attention à la date de l'article, c'est vrai qu'il date.
Sinon oui, si on parle de cohérence de formes/proportions alors, ok, le style manga est assez réaliste (car cohérent).
Mais par mon commentaire je voulais dire que le style mangas représente pas la réalité des choses.
Dans tout les mangas il y a toujours des personnages hyper stylisés, donc c'est normal que les personnes dessinant dans ce style le fasse également... Car c'est ce qu'ils ont toujours vu dans ce style.
Ils vont pas commencer à dessiner des personnes avec les proportions de personnes qu'on croise dans la rue car dans la vraie vie, toutes les proportions existent. :o
A contrario, dans le dessin et surtout dans le manga, il y a des "canons" à respecter. (exemple, dans le dessin, un corps d'homme doit contenir 8.5 à 7.5 fois sa tête et un corps de femme 7.5 à 6.5 fois si on suit les canons, or dans la vraie vie on correspond pas tous à ce modèle, heureusement.)

Enfin voilà, pavé. o/
ça c'était pour éclaircir mon commentaire précédent ^^' !

Sinon, dommage que tu utilises Gimp ! J'y comprends rien à ce software. *-*'
Je t'aurai donné des conseils pour la colo sous toshop si tu l'avais et si tu voulais.

Bref j'arrête le roman ici. x)
Par J- chan? le Samedi 16 avril 2011 à 19:23
pouaaah c'est quoi cette sale tete:O x'D quoi que d'apres un gens :O je lui ressemble =.=
enfin brefouille :O que pourras tu dire de notre journee a part que je me suis marrer toute seule devant titeuf T.T
enfin bref j'aime bien ma tete quand je t'envoie les trucs sur les hysteriques :D

ah et dit que je sais pas ecrire francais peuuuuuuuuuuh!
Par http://www.handifanclubom.fr le Lundi 1er août 2016 à 3:54
Ah, et j'ai pas eu envie de colorier la peau.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Vendredi 7 octobre 2016 à 3:03
Mais d'abord dodo, sinon j'vais m'endormir en cours.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rey.d.cowblog.fr/trackback/3101193

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast