Rey.D

Flemme power

Lundi 7 mars 2011 à 18:27

Voilà. Ca fait un moment que je suis sur Cowblog (ah si si, pour moi ça fait pas mal) et bon, retournons voir mes débuts.

Inconscient et hagard, Reyd ne sait pas que ce jour est celui qui va changer sa vie. Alors il se rend sur Facebook (normal).

Jn'avais pas grand-chose à faire (forcément). alors je vis que Jacqueline était connectée et je tente une discussion instantanée. Le sujet devait probablement être qqch en rapport plus ou moins direct avec le dessin. Toujours est-il que Jacqueline m'a envoyé un lien: http://laceliah.cowblog.fr/ . Je n'ai aucune raison de me méfier. Je clique alors sur les lettres bleues. Mon ordi n'a pas une connexion trop super giga rapide. Un peu lackante, plutôt. Bref, un motif de fond apparait alors sur l'écran. "D'accord. Et?", me dis-je. Après avoir réalisé en voyant la barre de navigation que c'était un blog, je fit rouler la molette et... je vois quelque chose d'incomparable à ce que j'ai jamais vu (exagéré? Je n'en suis pas certain). Je descendis le long du blog, je descendis, descendis,... puis, arrivant à la fin de la page, je remontais jusqu'au 1er strip en jetant d'abord un coup d'oeil à l'image d'une folle avec une tronçonneuse. Observant les crayonnés avec attention, la TOUTE PREMIERE PHRASE qui me vint à l'esprit fût: "Là, le mot 'pro' n'est même plus approprié." Annonçant ma déprime prochaine à Jacqueline, je remit en question mon existence (là, c'est peut-être exagéré,oui). Je vous épargne les mauvaises pensées sur mon niveau de dessin, c'est pas c'que vous voulez, n'est-ce pas? Toujours est-il que je me dit qu'un de mes seuls attributs, le dessin, ne fait qu'office de hobby. En effet, je ne dessinais qu'en permanence, en cours... Je décidais de me reprendre et de reprendre SERIEUSEMENT le dessin, non plus comme un hobby mais une passion. J'annonçais à Jacqueline que j'allais moi aussi me mettre à l'épreuve. Elle répondit par qqch comme "c'est bien, tu iras loin comme ça". Je trouvais ça étonnant mais qu'importe.C'est ainsi que je créais le blog de Rey D, dessinant mon tout premier strip quelques jours plus tard. Ce dernier marqua le véritable départ, car je reçu à mon étonnement des encouragements (certes, je faisais peut-être pitié avec l'histoire de "constante déprime") alors que j'attendais au départ des critiques. Il n'empêche que je peux m'améliorer.

Qui a la foi/le temps/rien d'autre à faire que de lire ça? Qu'importe, le but initial de cet article tiens en une image, un dessin, jveux dire:

http://rey.d.cowblog.fr/images/drawingthx.jpg

(Comme on peut plus ou moins l'observer, j'ai toujours pas de feutre noir et mon crayon à papier est toujours introuvable.)

Ce message s'adresse à tous ceux qui m'ont encouragé jusque là. Je n'aurais peut-être pas continué sans vous. Ca me vraiment fait plaisir de lire vos commentaires. Je pense à des gens comme Sarkresh, Death-Scythe, Anne-Laure, Little-Slug, Yumenosekai, Hajime-kun, Kitsou, Kimiipaper, ...et bien sûr Jacqueline (Baka).

Et je fais des remerciements aussi à My-Anh-sama, la déesse du dessin, pour m'avoir (re)donné la force de dessiner sérieusement, bien qu'elle ne passera probablement pas dans le coin.


Salut / See ya / Tchüss / Sayonara !

Par la-fameuse-baka le Mardi 8 mars 2011 à 21:22
Peuuuuuuuh!moi, baka? va te pendre ! è_é
Ah et le ' c'est bien, tu iras loin comme ca'
me donne un air de snobinard:O
Par ah regarde moi cette faute d'ouf le Samedi 19 mars 2011 à 11:36
c'est xie xie et pas shie shie! è_é pouaaaah nuul
Par UGG Pas Cher le Vendredi 7 octobre 2016 à 3:29
Le terme meche symbolique n'est pas officiel, il falait juste que je le nomme d'une maniere.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rey.d.cowblog.fr/trackback/3091943

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast